Programme Formation Praticien en santé naturelle du ventre Niveau 1 – 2022-2023

Ci-dessous le calendrier des stages Du coeur au ventre 2022-2023 :

Le cursus « Praticien en santé naturelle du ventre, niveau 1 » est composé de 6 modules (cf dates ci-dessous).

De quoi s’agit-il ?

Le cursus « Praticien en santé naturelle du ventre, niveau 1 » est destiné aux professions médicales et para-médicales, ainsi qu’aux praticiens en médecines intégratives (remarque : ce cursus ne s’adresse malheureusement pas aux personnes débutantes en soin du corps, il existe de nombreuses autres formations de qualité et des écoles compétentes sur ce sujet. De même, notre association ne propose pas de prise en charge CPF et Qualiopi, nous nous efforçons malgré tout de maintenir un haut niveau de qualité dans nos enseignements et nos tarifs bénéficient de facilités de règlement pour compenser la non-prise en charge, voir conditions ci-dessous).

Pour des raisons de cohérence pédagogique, nous nous réservons le droit de sélectionner les personnes intéressées par le cursus sur entretien ou sur  rendez-vous ( le but n’étant pas de vous sanctionner mais de vérifier avec vous que cette formation correspond bien à vos attentes et à votre engagement).

Si le cursus complet est trop engageant pour vous, il est possible de choisir séparément les modules qui vous intéressent (en vous inscrivant à un seul stage ou deux dans l’année, c’est une option ouverte à tous, débutants compris) et vous permettre ainsi de vous faire une idée du contenu de la formation, en recevant un enseignement solide et concret.

Lieu

Le cursus et les stages auront lieu au centre Choeur & Voix situé au 42 cours de la Martinique (Quartier Chartrons) ou à la Maison Mana’O au 139 Bld du Président Wilson (sur les boulevards près de la barrière d’Arès), suivant le nombre variable de participants aux stages.

Formateur

Wim Ellul exerce depuis 18 ans en tant que praticien en Chi Nei Tsang et en tant que formateur auprès des écoles et institutions (école d’esthétique Sylvia Terrade, Spa Caudalie Martillac). Fondateur et organisateur de la Journée de la santé naturelle du ventre, il fait évoluer le Chi Nei Tsang vers le soin de santé naturelle du ventre, résultat de nombreuses années de recherches ( et de trouvailles sympas) dont il aura le plaisir de vous transmettre la teneur. Il sera accompagné durant le cursus d’autres intervenants, compétents dans leur champ d’expertise (alimentation, ostéopathie, respiration…), en fonction de la thématique des stages.

Modalités d’inscription et tarifs

Tarif cursus « Praticien en santé naturelle du ventre » niveau 1 :

Le tarif pour le cursus complet (6 modules, 80 heures) : 1 800 euros.

Il comprend l’enseignement théorique et pratique, la fourniture de matériel pédagogique (livrets), la mise à disposition de matériel adapté (tables, tapis de sol…), les collations et pauses thé durant les sessions de travail. Ce tarif ne comprend pas l’hébergement ni les repas.

L’acompte pour le cursus complet est de 240 euros. Le solde de 1560 euros peut être versé en 4 mensualités de 390 euros ou en 8 mensualités de 195 euros.

Modalités d’inscription :

Votre inscription à un stage ou au cursus est prise en compte dès le versement de votre acompte en ligne.

Pour réserver votre place en ligne, merci de cliquer sur :  ce lien vers notre compte Hello Asso

Politique d’annulation

Votre acompte est remboursé ou à valoir sur un autre stage, si le stage choisi n’a pas lieu ou s’il est reporté (les participants sont prévenus 10 jours avant la date du stage au plus tard). L’acompte vous est également remboursé en cas d’annulation de votre part pour raison médicale attestée ou cas de force majeure.

DATES des STAGES 2022-2023

1- Du 29 octobre au 1er novembre 2022 : les bases du Soin de santé naturelle du ventre : Chi Nei Tsang & Santé environnementale

Tarif pour le stage seul : 440 euros (18h)

début : samedi 29 à 16h30 : arrivée, présentation, distribution du matériel pédagogique

Fin: mardi 1er novembre à 12h : clôture du stage, remise des attestations

Contenu du stage

 Présentation du soin de santé naturelle du ventre :
* les fondements taoïstes du Chi Nei Tsang et les applications

*  acquisition d’un protocole d’accompagnement :

1 Travail de détoxification du côlon,
diaphragme et respiration

2Tensions du bassin, rééquilibrage et

Psoas

3Travail en binôme sur les grandes fonctions : système locomoteur, foie, vésicule biliaire
système cardiovasculaire, intestin grêle, système nerveux entérique, système lymphatique

– Les liens invisibles (mais bien réels) entre écologie corporelle et santé environnementale

Pour vous inscrire à ce stage seul ( et non au cursus entier) , merci de cliquer : sur ce lien Hello Asso.

 2- Du 3 au 4 décembre 2022, 10h-17h Le ventre et la maternité : peurs ancestrales et venue au monde, le défi de la naissance

Tarif : 310 euros (12h)

Contenu

Fondé en grande partie sur le travail de la psychothérapeute Sylvie Prager-Séchaud et sur son ouvrage important :  » mémoires de naissance, l’empreinte fondamentale ». Il sera question d’épigénétique mais aussi d’exploration de nos mémoires de naissance, à travers la pratique du soin de santé naturelle du ventre. Comment avons nous été « accueilli » dans ce monde, comment à notre tour accueillons nous le monde ? Un week-end de profonde réconciliation.

Pour vous inscrire à ce stage seul ( et non au cursus entier) , merci de cliquer : sur ce lien Hello Asso. Votre inscription sera enregistrée dès règlement de votre acompte en ligne (sur une plate-forme dédiée et sécurisée).

 3- Du 28 au 29 janvier 2023, 10h-17h : Ventre et mémoires : restaurer la stabilité intérieure, pratiquer le toucher de confiance et de soutien

Tarif pour le stage seul : 310 euros (12h)

Contenu

Comment intégrer, digérer, ce dont notre corps seul a la mémoire ? Nos premiers pas sur terre ont parfois été compliqués, il est question ici de travailler « la posture alignée », d’accompagnement vers la stabilité intérieure. La construction d’un « espace neutre » de présence à autrui, permet l’ex-pression sécure des tensions enfouies au plus profond des cellules du corps.

Pour vous inscrire à ce stage seul ( et non au cursus entier) , merci de cliquer : sur ce lien Hello Asso. Votre inscription sera enregistrée dès règlement de votre acompte en ligne (sur une plate-forme dédiée et sécurisée).

 4- Du 11 au 12 mars 2023, 10h-17h : Ventre et système locomoteur : entrer dans le mouvement du vivant, système nerveux entérique, mobilité du bassin et muscles psoas

Contenu

Travail du mouvement intérieur : péristaltisme, fréquences vibratoires des organes, fascias, alignement, équilibre du bassin, notions de hara/dan tien /chi, mouvement respiratoire, mouvement cellulaire, mouvements énergétiques des méridiens, mouvements émotionnels et « passerelles » vers le mouvement global du corps.

Travail en binôme sur le système nerveux autonome : problématiques de stress, surmenage, burn-out

Introduction au Wuji gong ou « Qi gong de l’éveil ».

Tarif pour le stage seul : 310 euros (12h)

Pour vous inscrire à ce stage seul ( et non au cursus entier) , merci de cliquer : sur ce lien Hello Asso.

5- Du 18 au 19 mars 2023, 10h-17h : Ventre et métabolisme cellulaire : glycémie, prise de poids et détoxification

Contenu

Ventre et problématiques nutritionnelles. Quelles nourritures pour notre corps ? (et pour notre esprit).

Dégustations présentation de produits bons pour le corps et pour les cellules.

Travail en binôme.

Tarif pour le stage seul : 310 euros (12h)

Pour vous inscrire à ce stage seul ( et non au cursus entier) , merci de cliquer : sur ce lien Hello Asso. Votre inscription sera enregistrée dès règlement de votre acompte en ligne (sur une plate-forme dédiée et sécurisée).

6- Du 29 au 30 avril 2023, 10h-17h : Ventre et corps émotionnel : richesse des émotions et ressources, système vasculaire et nerf vague

Contenu

Point culminant de l’apprentissage du soin de santé naturelle du ventre (il est recommandé d’avoir assisté au stage « ventre et maternité  » ou « ventre et mémoires  » pour mieux comprendre l’essence de ce stage). Peut-on, en tant que praticien et être humain, accueillir toutes les émotions d’autrui pour l’accompagner vers un processus d’intégration ? En santé naturelle du ventre la réponse est : « non, mais il arrive que… »

Tout un art (et non une science).

Tarif pour le stage seul : 310 euros (12h)

Pour vous inscrire à ce stage seul ( et non au cursus entier) , merci de cliquer : sur ce lien Hello Asso.

Une attestation de stage est délivrée à la fin de chaque session.