Loading...
Qui sommes-nous ?2018-10-02T07:36:43+00:00

L’association « Du Cœur au Ventre » réunit de manière pluridisciplinaire un ensemble de praticiens, de thérapeutes, médecins et philosophes autour du débat d’idées et de la mise en réseau de compétences.

Elle a pour objet :

  • la préservation du lien humain dans un environnement nourricier,
  • l’échange d’idées et la promotion des outils de prévention dans le domaine de la santé naturelle,
  • la mise en réseau des acteurs locaux du mieux-être, dans les domaines du bien manger, du bien vivre et du bien grandir, par l’organisation de conférences et d’événements,
  • la formation de praticiens en santé naturelle du ventre,
  • l’organisation d’ateliers autour de l’accueil de l’enfant, de la santé naturelle, du microbiote, du massage du ventre, de la méditation et de l’alimentation consciente.

LES ORGANISATEURS

WIM ELLUL

DOMAINE DE COMPÉTENCE

Après des études de droit à Bordeaux et sensibilisé très tôt par la question écologique, j’ai travaillé dès 2003 comme juriste stagiaire à Bruxelles dans les institutions européennes sur les questions de développement durable, d’agriculture et sur les indicateurs de l’état de santé de la population européenne. A la suite d’une reconversion professionnelle en 2005 je suis devenu enseignant et praticien en massages traditionnels, formateur pour le CQP praticien Spa et praticien en soin de santé naturelle du ventre. C’est tout naturellement que l’idée de cette Journée a vu le jour, à la suite d’une lente maturation…

ESPRIT NATURA

Morgane Gacon est diplômée en Conseils Bio-Nutrition de l’école CENATHO-Naturopathie à Paris, affiliée à la FENAHMAN, ainsi qu’en Ayurvédique – Ré énergétique de l’école « Bien être d’ailleurs » à Bordeaux ; formée à l’Ayurvédique au Sri Lanka, à l’analyse des gaz expirés du tube digestif et aux différentes techniques du Dr Donatini, à la micronutrition par le Dr Rondini, à l’hydrotomie percutanée de Plasma Marin et à l’épigénétique par Biorésonance.

Spécialisée dans la dysbiose intestinale et l’épigénétique par Biorésonance ; Morgane conseille sur une santé holistique personnalisée, en harmonisant le mode de vie de façon naturelle et globale, en traitant votre problème depuis la cause, l’origine, grâce au ré équilibrage alimentaire, l’aromatologie, la phytologie, les techniques manuelles, la santé environnementale…

Généraliste de la qualité de vie, de la prévention et de l’éducation sanitaire, les conseils en Bio-Nutrition et Naturopathie sont parfaitement complémentaires de la médecine allopathique.

Saviez-vous que selon Hippocrate la santé repose sur quatre piliers ?
• De saines habitudes alimentaires,
• L’exposition au grand air,
• La capacité d’auto-guérison du corps,
• Un bon équilibre (homéostasie).

 « Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie, alors seulement, il est possible de l’aider. » Hippocrate (460 – 370 av JC).

Pour en savoir plus sur Morgane GACON : ESPRIT NATURA