Cette année nous souhaitons à nouveau nous adresser aux personnes dont le ventre est souffrant et douloureux, faire connaitre les possibilités de prévention et de régénération en la matière.

Pour cela quoi de mieux qu’une expérience immersive, sensorielle, une pause réflexive, un moment de détente, pour mieux (se) comprendre et mieux repartir ?

Le visiteur aura donc toute une journée le 28 septembre 2019 pour assister à des débats, participer à des ateliers, recevoir des massages, goûter à des produits qui font du bien, dans un choix de parcours et de découvertes personnelles.

Le programme est en cours de finalisation mais d’ores et déjà vous pourrez entendre Thomas Uhl fondateur de la Pensée sauvage, Marc André Selosse, directeur du muséum d’histoire naturelle à Paris, auteur de l’ouvrage passionnant sur le monde des micro-organismes :  « Jamais seul », sera présente Catherine Thomas, universitaire spécialisée dans l’éco-psychologie… Et bien d’autres à venir .

Chacun aura à cœur d’élargir le débat, de nous redire que nos maux de ventre sont intimement liés à notre histoire personnelle mais aussi aux maux de notre environnement, que la perte de biodiversité de nos microbiotes entrent en résonance avec la perte de biodiversité de Mère Nature et que  ce sont ces prises de conscience salutaires qui peuvent nous emmener à nous réinscrire dans un ordre naturel plus harmonieux.

Dans les nouveautés qui nous mettent en joie, nous avons fait appel à l’expertise du Satnam Club qui a répondu présent ! Nous travaillons en ce moment même en étroite collaboration avec ce magnifique centre de yoga et de soins holistiques pour vous offrir une réelle expérience immersive de détente et de régénération.

Un espace massages traditionnels et soins ostéopathiques sera également mis en place dans une salle dédiée, pour que vous puissiez intégrer dans votre corps toutes les bonnes informations de la journée !

L’espace Exposants également va changer par rapport à la première édition, des ateliers DIY seront présentés par des professionnels répartis sur 4 pôles : alimentation, vitalité, nature, féminin-masculin

Enfin, pour les familles, des ateliers enfants seront prévus pour leur faire découvrir le monde des émotions, du mouvement et de la préservation de nos écosystèmes et habitats… car nos enfants sont les adultes de demain.

Votre ticket d’entrée vous donnera accès à toutes ces nombreuses activités.

Si vous ne souhaitez pas rester toute la journée cette année vous aurez le choix entre deux formules  : PASS PARTOUT  et PASS PARLA qui vous permettront de construire votre journée à votre guise (plus d’infos sur le lien billetterie)

A très vite pour plus de détails, vous pouvez d’ores et déjà nous suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le pourquoi de cette journée ainsi que les coulisses !